FREEDOM of the ORIGINAL STYLES

F.O.S LES ORIGINES DE LA CULTURE HIP HOP SONT à L’HONNEUR

PEACE, LOVE, UNITY & HAVING FUN

Ce projet/concept à vu le jours pour donner une  exposition et une mise en valeur du MOUVEMENT HIP HOP et ses différentes disciplines artistiques: ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop )

  • – la Danse
  • – le Rap
  • – le Djing
  • – le Graphiti
  • – Human Beat box …..

Les objectifs principaux :

  • Réunir les artistes des différentes disciplines du mouvement HIP HOP pour véhiculer les valeurs originels au grand public .
  • Retracer l’histoire du mouvement, avec ça création en 1973 et ça base qui est qui représenté par Un hommage aux différentes cultures : la ZULU NATION qui le code d’honneur des B.boys et B.girls. la Culture Africaine ( arts d’Afrique) et Latino, où les précurseurs du mouvement Hip hop ont puisaient,    la Force dans l’énergie des cercles – la culture urbaine qui est née dans les quartiers pauvres des Etats unis, qui s’est  développée par la suite dans tous les quartiers pauvres du monde entier pour  arriver à toucher le grand public 
  • Rendre hommage aux précurseurs et groupes emblématiques pour leurs implications dans ce MOUVEMENT social et artistique Afrika_Bambaataa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrika_Bambaataa ) DJ kool herc  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/DJ_Kool_Herc ) Rock steady crew ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_Steady_Crew original lockers       (http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Campbell_(dancer ) Electric boogaloo’s ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Electric_Boogaloos ) …..

Ce projet donnera le jour à  plusieurs évènements, spectacles, soirées, expositions, stages, compétitions, battle….

Pour la danse:

  • – Un retour à la base, avec une mise en valeurs les styles originels (original styles) de la danse HIP HOP qui est encore peut connus du grand public et des nouvelles générations.  LOCKING, B.BOYING, POPPING . A ce jours ces styles de danse sont les fondamentaux de la danse HIP HOP sont peut ou pas médiatisés. 
  • Un exposition de l’évolution de cette danse avec l’arrivée de plusieurs styles:   Hype , HIP HOP New-york style , L.A style 
  • La découverte d’autres styles de danse

Ce projet proposera au grand public et aux artistes:

– des créations, shows, spectacles

– battle, concours

– conférences, débats- stages…

Pour le RAP:

– En partant des influences et origines  Le rap semble formellement se rapprocher de la culture africaine   Le chant scandé du MC évoque en effet le griot, poète et musicien qui chronique       la vie quotidienne ou est invité à chanter lors des célébrations .  De même, le retour à une musique essentiellement basée sur le rythme plus que     sur la mélodie ramène aux polyrythmies de percussions africaines.  Une grande partie des premiers DJ et MC est d’origine jamaïquaine. Les sound   systems jamaïcains, et la pratique du talk-over, ont donc eu un rôle dans      l’apparition du rap dans les ghettos Noirs américains.

Ce projet proposera au grand public et aux artistes:

– des shows, spectacles

– des échanges, battle, concours

– des conférences, débats

– des Ateliers d’écriture,sessions en studio …

Pour le DJing:

Une mise en valeur du travail de recherche de nouveaux sons, et de la technique du mix . Pour certains DJ transformés en BEATMAKER une mise en valeur de leur composition . 

Ce projet proposera au grand public et aux artistes:- des soirées- des échanges, battle, – des Ateliers mix, stages…

Pour le Graphiti:

Une exposition de plusieurs artistes Grapheurs

Ce projet proposera au grand public et aux artistes:

– des expositions

– des Ateliers graphe

……………..

L’union fera la force de ce projet artistique et culturel !!!!

concept by MRbenoitD

Translate »